Une entreprise qui souhaite étendre son activité nécessite parfois de faire la demande d’un prêt immobilier. Lorsque celle-ci veut avoir recours à ce prêt, elle doit d’abord savoir comment ça fonctionne. Vous voulez acquérir plus de biens immobiliers pour votre entreprise ? Voici le guide qui pourrait vous aider à accomplir votre projet.
Un prêt immobilier : quelles sont les attentes de la banque ?
Pour obtenir un prêt immobilier venant d’une banque, il faut d’abord que celle-ci analyse les activités de votre entreprise. Mais avant cela, il faut vous fournir de quelques documents pour effectuer la demande à savoir :
En parallèle : Devenez praticien systémie en 50 jours avec Ellipsy
- Un avis d’imposition ;
- Des Bulletins de salaire ;
- Un Relevé de compte en banque ;
- Un Justificatif d’identité ;
- Un Justificatif de domicile actuel ;
- Un Compromis de vente.
Il est primordial que votre situation financière soit saine, que vous n’ayez effectué aucun prêt les 3 derniers mois. Ceci pour une simple raison, la banque doit vous faire confiance avant de s’engager à vous donner un prêt immobilier. Il est aussi possible que la banque vous demande des documents comptables de votre entreprise pour vérifier la source de vos revenus. Assurez-vous que tout soit stable et surtout en pleine croissance.
D’ailleurs, si vous voulez savoir comment se calculent les intérêts du prêt, vous pouvez avoir des informations sur https://www.emprunter-malin.com/calcul-interet-pret-immobilier/.
Sujet a lire : Comment faire l’étiquette d’un pot de miel ?
Un prêt immobilier : à qui peut-on faire appel ?
Pour acquérir un immobilier à meilleur prix, il est plus que recommandé de faire appel à un courtier immobilier. De plus que ce dernier peut très bien vous apporter son soutien dans le choix d’un immobilier, car il pour rôle de :
- Proposer le meilleur taux de rachat de crédit ;
- Négocier le prêt immobilier ;
- Minimiser le coût de rachat.
Grâce à un courtier immobilier, vous pouvez avoir une meilleure offre tout en bénéficiant d’un meilleur taux d’emprunt. Il est même possible que suite à sa négociation, vous arriverez à acquérir le bien avec une baisse de taux immobilier.
Par ailleurs, vous pouvez avoir la certitude que faire appel à un courtier immobilier ne vous causera pas de perte. À part les avantages cités ci-dessus, vous pouvez encore en bénéficier d’autres en collaborant avec lui.
Un prêt immobilier : quelles sont les possibilités pour les crédits professionnels ?
Nous pouvons énumérer 3 possibilités pour que vous ayez un choix convenable par rapport à votre entreprise.
- Un crédit-bail sur le principe du leasing : ce type de crédit vous permettra de payer un loyer à votre banque où vous avez effectué votre prêt. Après un certain temps, vous avez la possibilité de vous approprier du bien ;
- Un prêt amortissable professionnel : avec ce type de prêt, vous pouvez financer votre projet en remboursant le capital, mais avec des intérêts et une assurance ;
- Un prêt In-fine : pour ce prêt, il vous faut payer les intérêts d’emprunt et l’assurance de prêt en suivant une échéance.