Comment faire l’étiquette d’un pot de miel ?

Le miel est une substance liquide très visqueuse qui contient des propriétés antibactériennes et antifongiques. Le miel regorge diverses propriétés thérapeutiques qui lui confèrent le pouvoir de guérir un grand nombre de maladies. Le pot de miel fait donc objet de convoitise. Il est alors recommandé aux producteurs d’étiqueter leur pot de miel pour garantir la satisfaction des clients. Comment étiqueter son pot de miel ? 

Quel l’intérêt d’étiqueter votre pot de miel ? 

L’étiquetage est une action qui consiste à désigner et distinguer par le biais d’une étiquette un produit. L’étiquette renferme toutes les informations utiles à l’identification et à une bonne perception des propriétés d’un produit. Elle établit un lien direct entre le producteur et le consommateur. Étiqueter son pot de miel est donc le moyen de promulguer aux consommateurs des informations telles que la provenance et le procédé de production et les constituants du produit. L’étiquette informe également sur les risques liés à l’utilisation du produit. Vous pouvez visiter le site web pour disposer de divers modèles d’étiquette d’un pot de miel. 

Grâce aux informations qu’elle partage, l’étiquette permet au consommateur de savoir s’il obtiendra satisfaction avec l’usage du produit. Étiqueter votre pot de miel apparait comme un excellent moyen d’agrandir votre clientèle et renforcer votre marque. 

Quelles sont les informations que doit contenir l’étiquette d’un pot de miel ? 

Pour parfaire l’étiquette de votre pot de miel, vous devez y spécifier des informations comme le type de miel ou la dénomination du produit, le nom et l’adresse de l’usine de fabrication, la durabilité ou la date de péremption. Aussi, l’étiquette d’un pot de miel renseigne sur la quantité nette et la DDM. Ces différentes informations permettent aux consommateurs d’éviter du miel défectueux et périmé.   

Les informations d’une étiquette doivent être parfaitement localisables et bien lisibles. L’aspect de l’étiquette est très important pour la promotion du produit. Il est donc préférable d’effectuer une impression numérique sur les étiquettes pour des raisons de marketing. 

En quel matériau effectuer l’étiquette de votre pot de miel ? 

L’étiquette apposée sur votre pot de miel doit être durable. Cet aspect dépend principalement du matériau de l’étiquette et de l’impression réalisée. Vous retrouverez sur le marché une large gamme de matériaux pour étiquettes. Voici donc une sélection des matériaux les plus utilisés. 

Le Valleron 

Le Valleron est un matériau très durable et incroyablement résistant à la déchirure et aux produits chimiques. Ce matériau à quatre couches confère à votre étiquette la durabilité d’un plastique, une résistance parfaite à la traction et à la perforation. 

Le polyester

Les étiquettes en polyester sont connues pour leur résistance à la déchirure et à la chaleur. Ces étiquettes peuvent résister jusqu’à environ 150C. 

Le plastique polyéthylène 

Le polyéthylène et le polypropylène sont des matériaux qui disposent d’une résistance satisfaisante à l’eau, la graisse, l’huile et les produits chimiques. Ces plastiques constituent par conséquent d’excellents matériaux des étiquettes des produits alimentaires et de l’industrie chimique. 

Articles recommandés