TEREO – Bureau d’étude – Diagnostic pollution et dépollution : tout ce qui faut savoir

Depuis 2003, TEREO gagne en popularité et en notoriété sur le marché français. Plusieurs spécialistes du secteur industriel et les services de l’Etat font appel à cette entreprise pour les accompagner sur leurs problématiques diverses. Par la même occasion, les spécialistes de TEREO interviennent chez les aménageurs, les promoteurs, la collectivité ou même les particuliers. Que faut-il savoir sur cette entreprise ?

À propos de l’entreprise TEREO

TEREO se présente comme un bureau d’études en environnement. Il est particulièrement spécialisé dans les études de pollution. Il s’agit notamment d’une entreprise indépendante créée dans les années 2003, dont la principale fonction est d’opérer sur l’intégralité du territoire national. Pour répondre efficacement aux besoins nationaux, TEREO a su s’implanter un peu partout dans le sud-ouest, dans le centre et dans le sud-est du territoire français. Cette entreprise dispose de 11 collaborateurs de parcours et de domaines de compétences différents. Cependant, ces derniers sont complémentaires, ce qui en fait une équipe solide capable de vous accompagner peu importe le problème auquel vous faites face.

Pour mener à bien ces missions, TEREO a obtenu 3 certificats reconnus par les autorités françaises. Cela signifie que les collaborateurs de cette entreprise veillent au respect des normes applicables à leur métier. Par la même occasion, ils s’attachent à travailler en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. De plus, TEREO subit régulièrement des séances d’audition sur les certifications que cette entreprise possède. Il s’agit notamment du LNE, de la MASE et de la qualification OPQIBI. Rendez vous sur ce site https://tereo-pollution.fr/ pour plus de précisions.

Quelle est la démarche de qualité mise en place par TEREO ?

La société TEREO est créée dans le but d’atteindre certains objectifs spécifiques. Cette entreprise s’inscrit particulièrement dans une politique QSSE. TEREO a déjà atteint les objectifs fixés grâce à l’organisation mise en place. Cela est également dû aux différentes compétences de ses équipes et à la performance des outils utilisés pendant la réalisation de leur mission. C’est précisément ce qui a permis à cette entreprise d’obtenir une certification qui atteste la mise en place d’un système de gestion, notamment le « Hygiène Sécurité Environnement ». Chez TEREO, la satisfaction de la clientèle reste une priorité absolue. Voilà pourquoi cette entreprise fait régulièrement l’objet d’une évaluation continue. Pour garantir le respect des attentes de la clientèle, voici les 5 processus à dominante opérationnelle mis en place par TEREO :

  1. Le processus commercial : il s’applique de la demande d’intervention jusqu’à la facturation.
  2. Le processus d’achat : il s’agit de la fourniture des produits et services nécessaires à la réalisation des prestations environnementales.
  3. Le processus maintenance et gestion des stocks
  4. Le processus Projet
  5. Le processus Hygiène Sécurité Environnement : cette procédure consiste à respecter les bonnes statistiques QHSE. Cela concerne notamment la réglementation et le cahier des charges clients.

Articles recommandés