Avantages des bornes escamotables automatiques de dissuasion

Entreprises, particuliers ou collectivités sont confrontés continuellement à la gestion des espaces. Ils sont à la recherche de dispositifs pouvant leur offrir des solutions de sécurisation à la fois pratique et efficace. Parmi les options disponibles, les bornes escamotables automatiques de dissuasion se distinguent du lot. Mais, pourquoi devrez-vous miser sur ces équipements ? 

Pratiques 

Formées d’un fût en acier enterré dans le sol et pouvant remonter, les bornes escamotables automatiques de dissuasion  sont proposées en différents modèles. Vous pouvez aller sur ce site pour en découvrir un des plus recommandés.  Utilisés pour contrôler l’accès à des zones définies, publiques ou privées, ces mobiliers urbains sont réputés pour leur praticité.

Par ailleurs, grâce à leur dotation en système de motorisation, ces dispositifs peuvent être manœuvrés facilement sans que vous ayez besoin de descendre de votre voiture. Il suffit que vous vous vous placiez devant la borne tout en présentant votre moyen de commande pour l’abaisser. Il peut s’agir d’un badge électronique, d’une télécommande classique, d’un téléphone ou d’une saisie de code sur un clavier. 

Prévention contre les stationnements sauvages 

Si les collectivités ont recours aux bornes escamotables automatiques de dissuasion pour réguler la circulation, les particuliers et professionnels les favorisent pour prévenir les stationnements sauvages. En général, ces dispositifs s’élèvent à une hauteur moyenne de 50 cm pour un diamètre pouvant aller jusqu’à 20 cm. Après son installation, l’équipement permet d’interdire les autres automobilistes à se garer au niveau de la zone à sécuriser. 

Dans les meilleurs des cas, il vous est conseillé d’en poser entre 2 à 3 bornes de mêmes dimensions que vous pouvez espacer avec l’installation d’une borne fixe. Destinées pour des usages fréquents, les bornes escamotables automatiques de dissuasion peuvent proposer quotidiennement  un cycle de 1 500 à 9 000 pliages et dépliages. 

Esthétiques et  sécurité 

La vocation première des bornes escamotables automatiques de dissuasion est d’ordre sécuritaire. Implantées au cœur d’une résidence privée ou au niveau des bâtiments administratifs, elles permettent de sécuriser et optimiser le mouvement des usagers. Souvent, ces équipements urbains embarquent des dispositifs de sécurité complémentaires comme des feux de signalisation en différents coloris, un système de détection d’obstacle, etc. Par ailleurs, les bornes escamotables automatiques sont efficaces pour anticiper les actes de vandalisme et les risques de dommages causés par d’autres automobilistes. 

Outre l’aspect sécurité, ces types de bornes escamotables sont connus pour ajouter plus d’élégance et de modernité aux zones où elles sont installées. De plus, elles peuvent s’harmoniser parfaitement avec l’environnement sur place. 

Durables et résistantes

Les bornes escamotables automatiques de dissuasion se vérifient être durables et résistantes. Pour cause : 

  • Elles sont obtenues grâce à l’assemblage de matériaux de qualité. Misez sur celles en inox avec un couvercle antidérapant pour leur capacité à résister aux conditions extérieures. 
  •  Elles bénéficient d’une importante résistance frontale pouvant aller jusqu’à 16 tonnes qui permet de prévenir les risques de destruction ou d’écrasement. 
  • Elles sont destinées pour une utilisation intensive. 

Articles recommandés